Contact médias
Dans les médias
Documents pour les médias
Sortir de sa bulle: #Parlons-en favorise les discussions entre des personnes qui pensent différemment
Pro Futuris, le Think + Do Tank de la Société suisse d’utilité publique (SSUP) vient de lancer #Parlons-en. Ce nouveau format de dialogue permet à des personnes dont les opinions sont différentes de discuter entre elles. Ce qui renforce la compréhension mutuelle et la cohésion sociale. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur parlons-en.net.
#Parlons-en est une nouvelle initiative encourageant des débats constructifs. De fait, la polarisation de la société s’accentue même en Suisse. Cette évolution conduit les gens à se mouvoir de plus en plus dans des groupes qui partagent les mêmes idées. Cela menace leur capacité à faire des compromis, si essentielle à notre démocratie.
- Communiqué de presse
- Nous mettons des photos à disposition sur demande.
Lancement du Think + Do Tank «Pro Futuris», 31 mars 2022
La Société suisse d’utilité publique (SSUP) lance un Think + Do Tank: Pro Futuris. Sous l’étendard de la diversité, ce laboratoire du futur entend renforcer tant la cohésion sociale que la culture démocratique suisse. À l’heure où des clivages profonds divisent la société, Pro Futuris crée un espace novateur de réflexion et d’expérimentation. Ce Think + Do Tank s’inscrit dans la droite ligne de la tradition de la SSUP: fournir des réponses aux grands défis sociétaux de notre pays.
L’équipe de Pro Futuris observe les différents futurs possibles (de droite à gauche: Ivo Scherrer, Andreas Müller, Lukas Niederberger, Cécile Schluep, Che Wagner, Nicola Forster, Laura Curau, Noémie Roten, Lara König, Annina Reusser).
Une clairvoyance pour réagier aux défis de la démocratie et de la cohésion de la Suisse (de droite à gauche: Annina Reusser, Lara Oliveira König, Cécile Schluep).